Les Gens de Charnay

les-gens-de-charnay

Contact

Bureau

  • Président : Clément Benoit
  • Trésorier : Richard Fauquembergue
  • Secrétaire : Gilles Aubertin

 

L’association

Ce sont plus de 100 bénévoles qui s’activent pour présenter « Charnay City » les 4, 5, 6 et 7 juillet 2019. Il s’agit de notre quatrième spectacle.

⇒ Notre association créée en mars 2005 a pour objet social « la mise en valeur du patrimoine architectural et culturel local »

⇒ La commune de Charnay a obtenu grâce à l’association « Les Gens de Charnay » le trophée national des « Marianne d’or » en décembre 2011. Cette récompense a concrétisé le lien existant entre l’association GDC et notre commune.

⇒ A ce jour, trois spectacles inédits ont été réalisés par notre association sur la commune de Charnay :

ο Les 5, 6 et 7 juillet 2007: 1 600 spectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir, dans un site exceptionnel, les légendes de notre village (la statue de St Christophe, les traîtres, les clapions…). Spectacle complet

ο Les 7, 8, 9 et 10 juillet 2011: « Le douzième coup de minuit » a réuni pas moins de 2 400 spectateurs. Les retours ont été unanimes, ce spectacle de qualité a permis aux spectateurs d’entrer dans une fresque scénique impressionnante.Spectacle complet

ο Les 2, 3, 4 et 5 juillet 2015: « Maleck » a réuni 2 400 spectateurs. Au-delà, d’un simple chiffre, un fabuleux tableau exposé au sein du château de Charnay est désormais connu de tous. Spectacle complet

⇒ Notre association compte depuis sa création environ 70 familles adhérentes dont la majorité est présente sur la commune de Charnay et de Pommiers.

Billetterie à compter du mois d’avril 2019 aux horaires d’ouverture de la mairie de Charnay et dans les points de vente habituels

 

Le spectacle

Que le spectacle commence

L’ancien bar de Charnay, après quelques mois de fermeture, situation de beaucoup de nos villages, ouvre à nouveau ses portes à l’occasion d’un enterrement, mais sous forme d’un magnifique Cyber Café :

- Pourquoi ?
- Pour qui ?
- Par qui ?

Le fait est que le village revit. L’habitué, Jean, ancien Don Juan et tombeur du village, peut à nouveau s’installer en terrasse, regarder passer les femmes en les déshabillant et se chamailler avec la serveuse Gigi, qui n’arrête pas de chanter, et se chamailler avec les autres clients….

Venez découvrir le premier Théâtre Musical de notre association, et découvrir les nouvelles aventures des nouveaux personnages créés pour cette occasion…

 

affiche-les-gens-de-charnay