Urbanisme

Vos démarches en matière d'urbanisme

La commission d’urbanisme, présidée par le maire Laurent Dubuy et animée par l’adjoint à l’urbanisme Gérard Donaty, se réunit une fois par mois pour instruire les demandes d’autorisation de droit du sol déposées par les pétitionnaires : déclaration préalable, permis de construire, d’aménager, de démolir… Cette commission est composée d’élus et de non élus participant aux débats mais pas aux votes.

Faire une demande

  • Dépôt d’une déclaration préalable
    Télécharger les informations et le formulaire nécessaires ici.
  • Dépôt d’une demande de permis de construire
    Télécharger les informations et le formulaire nécessaires ici.

Vous pouvez également contacter le service urbanisme de la mairie au 04 78 43 90 69, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, du mardi au vendredi.

Nous pourrons vous renseigner précisément sur toutes les formalités à accomplir en fonction du projet que vous souhaitez réaliser.

Et après, comment ça se passe ?

Après que votre demande a reçu un accord favorable de la mairie, vous devez l’afficher sur le terrain et attendre un délai de 2 mois de recours des tiers avant de commencer vos travaux.

Vous devez également déposer, en mairie, une déclaration d’ouverture de chantier, à télécharger ici.

A la fin de vos travaux, vous devez déposer une déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux, à télécharger ici.

PLU, plan de zonage et nuancier des coloris

Télécharger le plan de zonage ici

Télécharger le règlement du PLU - Plan Local d'Urbanisme ici

L'actuel PLU a été approuvé le 7 septembre 2009 et modifié le 9 janvier 2017.

Télécharger le nuancier des coloris autorisés sur la commune ici