Club de danse de Charnay

Contact

Bureau

  • Président : Florence Mallet
  • Trésorier : Céline Magalhaes
  • Secrétaire : Magali Venet

 

Présentation libre

« Les cours de danse s’adressent à tous les âges. En effet, dès 4 ans nos bambins peuvent faire, par le biais de la danse, la découverte du corps et de l’espace. Nous n’avons aucune limite d’âge, notre doyen actuel va prochainement souffler ses 70 bougies !

 

Il faut dire qu’une fois qu’on y a goûté, il est difficile de s’arrêter. Et cela grâce à notre professeur de danse, Sandrine Baudet, qui donne des cours de modern jazz/street dance sur des musiques actuelles depuis plus de 20 ans, ainsi que des danses de salon (rock, paso, valse, tango…) pour les couples adultes. Tous les cours ont lieu dans la salle de la Mansarde de Charnay.

 

Avec Sandrine, aucune routine en vue ! Elle se remet en permanence en question, suit des stages, rencontre de nombreux professionnels. L’exigence qu’elle a envers elle-même permet aux adhérents d’aimer la danse, de ne pas se lasser et d’avoir des cours d’une très grande qualité.

 

Tous les deux ans, nous montons un gala dans une salle de spectacle. Cela nous permet de montrer notre travail à un public toujours ravi ! Pourquoi tous les deux ans ? Parce que la première année est consacrée à la consolidation des bases techniques et la seconde à la préparation du gala, qui demande beaucoup de travail. Ce qui donne un spectacle vraiment chouette où tous les élèves se font plaisir en dansant par groupe d’âge ou en se mélangeant. Une année, par exemple, le gala était une adaptation d’Alice au pays des Merveilles, avec des petites séquences théâtrales jouées par quelques élèves en play back.

 

En juillet 2016, nous nous sommes produits durant le festival Rosé Nuits d’été, sur la place du village, en première partie de la compagnie de danse internationale Arscom. Nous proposions une adaptation de Cendrillon made in Chicago.Quel privilège et quel bonheur ! Les danseurs professionnels et le public nous ont félicités pour la qualité du travail et la bonne « mise en place » et l’harmonie des groupes. Un souvenir inoubliable !

 

D’une année sur l’autre, nous sommes entre 70 et 80 adhérents.

« Pour ma part, j’ai commencé à 5 ans la danse à Charnay et aujourd’hui j’en ai 26. Et Sophie, qui nous a rejoint il y a 4 ans et qui a maintenant 30 ans, a été surprise de trouver dans ce petit village un club qui lui permette de suivre des cours de danse de très bonne qualité et ainsi pouvoir poursuivre sa passion débutée petite fille à Grenoble. »

 

Magali, secrétaire, Sophie, secrétaire adjointe… et danseuses